MASSARO
C’est la Maison Massaro qui a créé en 1957 la fameuse sandale bicolore de la Maison Chanel. Collaboratrice des grands couturiers, c’est d’ailleurs toujours elle qui accessoirise les silhouettes des défilés. Dans les ateliers du bottier, les artisans (formier, coupeur, piqueur et ouvriers de pied) se partagent donc entre les créations couture et le sur mesure. Car la Maison ne met pas seulement son savoir-faire au service des maisons de couture ou des créateurs, mais aussi auprès d’une clientèle particulière soucieuse de porter des modèles uniques.
De la mesure aux ultimes finitions, un modèle féminin nécessite une trentaine d’heures de travail, quand un soulier d’homme en exige près de cinquante. Reconnu, recherché et apprécié depuis plus d’un siècle, le savoir-faire des ateliers Massaro convoque plusieurs arts et artisanats, souvent méconnus. Chacun exige patience, maîtrise et expérience nourries au fil du temps, et leur découverte permet de suivre, pas à pas, la création d’un soulier d’exception.
Satin, agneau, box, peaux exotiques … des dizaines de matières, de couleurs peuvent habiller la forme que vous aurez choisi. Le bottier vous conseillera également sur la forme de soulier la plus adaptée à votre morphologie, celle qui mettra votre pied en valeur.