CHAHAN GALLERY

Chahan Minassian a tous les talents : il est à la fois architecte d’intérieur, antiquaire, designer et galeriste. Passionné par le mobilier américain des années 30 aux années 60, qu’il a été l’un des premiers à remettre en lumière, il présente dans la galerie de la rue de Lille des pièces de Vladimir Kagan, Paul Evans, Karl Springer, Tommi Parzinger, Paul Laszlo, Philip et Kelvin Laverne, Edward Wormley, Harry Bertoia…

Architecte d’intérieur, il met en scène son style pour une clientèle internationale et des chantiers prestigieux. Il édite aussi des meubles et des luminaires qui reflètent vraiment son univers : Méridienne en bronze, fauteuils gainés de python, lampes en gypse, table basse en parchemin, paravents et rideaux en peaux d’anguille… Des objets et des meubles de collection signés et numérotés.

Mais la galerie présente aussi  les œuvres de Nancy Lorenz, de Peter Lane ou d’Antoinette Faragallah, des artistes que Chahan Minassian associe  à ses mises en scène ou auxquels il commande spécialement des œuvres pour ses chantiers d’architecture intérieure.

CHAHAN GALLERY


11 rue de Lille 75007 Paris