GALERIE KUGEL
Peut-être la galerie parisienne la plus célèbre à travers le monde, tant les oeuvres présentées à l’Hôtel Collot sont exceptionnelles. Ses clients sont tous des collectionneurs très avertis ou de grands musées internationaux.
Nicolas, Alexis et Laura Kugel représentent la cinquième et la sixième génération d’une famille d’antiquaires qui débute son activité en Russie au début du 19ème siècle avec Elie Kugel, collectionneur de pendules. Son petit-fils, Matias, émigre à Paris en 1924 et c’est Jacques Kugel, pour qui la recherche et la présentation d’oeuvres d’art est une immense passion, qui donne, dans les années 70, une aura internationale à la galerie en redécouvrant nombre de trésors perdus.
En 2004, la galerie s’installe dans le magnifique Hôtel Collot. La plupart des oeuvres qui y sont présentées proviennent directement de collections privées et sont exposées dans les salles historiques de l’Hôtel ou dans un espace attenant plus contemporain. Pour accompagner leur collectionneurs, Alexis, Nicolas et Laura Kugel sont assistés d’une équipe d’historiens de l’art qui eux mêmes travaillent au sein d’une bibliothèque comportant plus de 20.000 ouvrages de référence,