A.T
Une façade sans enseigne, un décor monochrome et minimaliste, un mobilier et des céramiques scandinaves … C’est dans ce cadre que l’on découvre l’univers culinaire du Chef Atsushi Tanaka, dont le parcours culinaire est très riche, de Quique Dacosta à Alicante, Pastorale, Sergio Herman et Slius, au Geranium de Copenhague, Frantzen et Oaxen Krog à Stockholm et Pierre Gagnaire à Paris. Celui-ci décrit d’ailleurs Tanaka comme le Picasso de la gastronomie.
Le Chef exprime en effet sa singularité aussi bien dans le fond que dans la forme, faisant de ses assiettes des œuvres et de la gastronomie un véritable art, avec des associations inédites qui peuvent s’inspirer des nuances d’un parfum ou de celles d’une couleur. Les variations de textures et les interprétations d’un même ingrédient au sein d’un même plat sont d’ailleurs sa spécialité.
Ces créations sont toutes composées de produits certifiés biologiques et naturels, sourcés directement auprès des producteurs par Tanaka lui-même. Les herbes et les fleurs sauvages sont cueillies avec Pierre-Édouard Robine pour assaisonner, accompagner et sublimer ces compositions. Le Menu unique, en version courte au déjeuner et plus longue au dîner change régulièrement : veau/tagette/foin, araignée de mer/carotte/tonka, thon rouge/tomate/fruits rouges, homard/fève/sapin, pigeon du Poitou/asperge verte/piment kosho, dessert fraise/marjolaine … A vos papilles Gastronomes !