,

AMIN KADER

Amin Kader a fait du savoir-faire français l’une de ses principales valeurs. Après avoir travaillé aux côtés de différents couturiers comme Kenzo Takada ou Azzedine Alaïa, le créateur a choisi d’installer son atelier de création au cœur de Paris, où sont réalisés l’ensemble des articles couture (robe, chemises, pantalons, manteaux…) et la maroquinerie. Chaque élément y est produit en série limitée, dans des matériaux nobles dont la qualité et la provenance ont été attentivement étudiées. D’une saison à l’autre, les modèles sont revus, examinés, corrigés, jusqu’à devenir des pièces intemporelles, qui suffisent à habiller une silhouette.

Le vestiaire créé par Amin Kader est sans doute l’un des plus chic et raffinés qui soit : des coupes impeccables, à la fois fluides et structurées, intemporelles. Des cachemires, des soies, des popelines, des crêpes de laines, des velours, et les fameux étoles et châles de cachemire dont on on habille ses épaules comme on les pose délicatement sur un ravissant ottoman ! Chaque pièce revêt un caractère exceptionnel, qui trouve une place un peu à part dans un dressing. De même avec les accessoires, les souliers comme les sacs.

Dans les différentes boutiques, on retrouve les effluves de la bougie Saint-Germain, avec ses notes de bergamote, de clou de girofle et de patchouli, un parfum de Renaissance, un zeste d’Orient, elle parfume aussi nos intérieurs de son odeur unique et envoûtante,

Mais Amin Kader a aussi entrepris d’embaumer cette femme éprise d’élégance en créant pour elle quatre fragrances originales qui elles aussi révèlent l’esprit et les influences du créateur : l’Eau de Cologne Cesarea, une infusion d’agrumes méditerranéens, orange, citron et bergamote ; Psyché, formulée comme une ode à l’oranger soutenue par des notes de musc blanc ; Tabriz, une essence de patchouli sublimée par d’intenses notes de jasmin entremêlées aux bois de cèdre et de santal ; et bien sûr notre préférée, l’Eau Pratine,  un accord singulier de fleurs et d’épices, enluminé d’un baume résineux boisé. Une empreinte olfactive mystique, enracinée dans le quartier de Saint-Germain des Prés. Ses vapeurs confites ondoient dans les ruelles bâties de ces pierres sacrées, imprégnées d’une patine veloutée. Un jus lumineux qui embaume l’atmosphére, laissant un sillage de la force d’une ombre. 

AMIN KADER


189 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris

2 rue Guisarde 75006 Paris